DIRECTEUR CANAL E-COMMERCE F/H

CDI
Maroc
Publié il y a 3 jours

Entreprise

CARREDOR est un  cabinet de recrutement spécialiste des métiers du commerce. Depuis plus de 12 ans, nous intervenons pour des profils de manager. Nous recherchons pour l’un de nos clients, une enseigne spécialisée dans l’équipement de la maison , un(e) Directeur Canal e-commerce H/F, au Maroc.

Poste

Rattaché(e) au Directeur exploitation commerciale, votre rôle principal sera de définir la stratégie e-marketing et e-commerciale en cohérence avec la stratégie globale et multi-canal de l’enseigne.

Le but : garantir la progression de la part de marché digitale de l’enseigne.

Pour ce faire, vos missions principales seront de:

  • Proposer un projet  de stratégie e-commerce directement à la Direction: élaboration d’un budget prévisionnel, définition d’une organisation, de moyens humains et techniques correspondant à la stratégie globale de l’enseigne.
  • Participer à l’évolution et au développement du e-commerce via le lancement de projets et d’étude
  • Assurer une veille concurrentielle (commerciale et technologique) sur le plan national et international
  • Construire et analyser les tableaux de bord de gestion commerciale et financière afin d’identifier et d’élaborer des plans d’actions pour développer le marché.
  • Participer à l’évolution du site internet afin de développer les ventes et la visibilité de l’enseigne, tout en arbitrant les actions menées par votre équipe
  • Contribuer aux projets transversaux de l’entreprise et assurer une cohérence, notamment en déclinant les campagnes publicitaires menées au niveau des magasins sur le site web.
  • Animer, motiver et fédérer votre équipe: coordonner les activités, assurer un suivi régulier de l’avancée des projets avec son équipe etc…Liste non exhaustive

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieur en commerce et/ou en marketing, et justifiez d’une expérience de minimum 6 ans au sein d’un pure-player ou un distributeur multi-canal.

Très bonnes connaissances en droit commercial et aux spécificités liées au e-commerce:

  • sécurisation des données
  • réglementation digitale
  • techniques de e-marketing pour développer le trafic et les vente

Vous êtes capable d’analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs commerciaux afin de les retranscrire sur votre service.

Vous êtes force de proposition, notamment pour des achats spécifiques liés au e-commerce

Maitrise de l’anglais indispensable (oral et écrit)

CDI – Temps Plein – ASAP

Salaire: 6 538€ brut + véhicule + carte carburant + logement + école privée pour enfant

Lieu: Casablanca (MAROC)

Vous êtes en recherche d’un poste dans lequel la quête de la performance, du challenge et de l’évolution est mis en avant.

Rejoignez une tribu qui offre des projets ambitieux et Envoyer votre CV à nos consultantes Magali ou Jessica

Postuler

Postuler en ligne